SERVICES

Modes alternatifs de résolution des conflits

Les modes alternatifs de résolution des conflits sont des manières  innovatrices de régler les disputes. Les modes alternatifs de résolution des conflits demandent d’user de notre créativité, savoir et stratégie pour identifier s’il y a de meilleures façons de régler des poursuites judiciaires que de recourir aux Tribunaux. Quoiqu’il n’existe pas toujours une alternative  aux Tribunaux, les modes de résolution des conflits valent toujours la peine d’être explorés. Lorsque les modes alternatifs de résolution des conflits fonctionnent, ils permettent aux parties de sauver un montant significatif de temps et d’argent en réglant leur litige. Cependant, il est important de comprendre que les modes alternatifs de résolution des conflits diffèrent dans leurs méthodes et que ceux-ci sont utilisés différemment selon les situations. Une de ses méthodes qui est fortement intéressante est la prévention des disputes. Ceci peut être utilisé pour prévenir qu’un litige spécifique se produise. Elle peut aussi servir de politique générale aidant à prévenir toute dispute de survenir dans le futur.

Notre bureau a une longue  expérience dans les modes alternatifs de résolution des conflits. Nous avons représenté et conseillé une multitude de clients qui ont évités des disputes en ayant recours aux modes alternatifs de résolution des conflits. Nous avons siégé fréquemment sur des formations d’arbitrage qui ont rendues des décisions finales. L’expérience que nous y avons gagnée est inestimable. Nous combinons notre bonne connaissance des modes alternatifs de résolution des conflits avec nos connaissances en litige pour permettre à nos clients de régler leurs disputes et atteindre leurs buts. Nos services incluent:

  • Service de prévention des litiges
  • Médiation
  • Arbitrage
  • Médiation-arbitrage
  • Conciliation

Pour plus d’informations sur les différentes méthodes de Modes alternatifs de résolution des conflits disponibles, veuillez svp consulter notre page FAQ sur les Modes alternatifs de résolution des conflits.